Cagnotte pour papi le coursier livreur
Montpellier: cagnotte pour papi
Papi fait du vélo pour livrer les repas et achète des fauteuils pour sa femme handicapée «Pierre» (nom présumé) a terminé sa retraite comme livreur de vélos. Son objectif: économiser de l'argent pour fournir des fauteuils roulants adaptés aux épouses gravement handicapées. Son histoire a ému Lisa Garcia, qui a initié le Fonds de solidarité sans le savoir pour l'aider.
Un fauteuil pour son épouse handicapée
Ce qui a surpris la jeune femme, c'est l'âge du livreur: bien loin de la situation courante des étudiants dans ce genre de travail secondaire. L'homme s'est retiré sur son vieux vélo. Peu de temps après, en octobre 2019, un article publié dans Midi-Libre lui a fourni quelques détails. Une personne aimable a partagé certaines de ses histoires, puis a expliqué qu'il livrait des repas aux cyclistes afin d'acheter un fauteuil roulant pour sa femme gravement handicapée dès que possible. Les honoraires du président sont de 47 000 euros, la sécurité sociale et les fonds communs de placement sont de 10 000 euros. Il doit épargner le reste, et la retraite ne suffit pas. Le jeune homme de soixante-dix ans n'aimait pas se plaindre, ni ne parlait à personne ni même à ses enfants de ses difficultés, car, comme il l'a fait, «c'est la responsabilité des parents de s'occuper des enfants, et non l'inverse. ". Plus tard à Lisa. Il a également choisi un nom hypothétique «Pierre» pour protéger les secrets de ses activités de livraison.
La jeune femme est très touchée par l’histoire de "Pierre" le livreur coursier
Quelques mois plus tard, lors du premier accouchement, elle a revu «Pierre» au pied de sa maison et a décidé de «faire quelque chose». "Quand je l'ai revu d'en bas, toujours assis sur son vélo pour livrer de la nourriture, c'était comme un choc électrique. Tout en se protégeant pour protéger les personnes âgées, il a continué à travailler", a déclaré Lisa Garcia (Lisa Garcia). Elle décide de lancer une activité de financement pour l'aider à amasser au moins quelques fonds nécessaires, même si elle ne l'a jamais rencontré. Le prize pool est un bon début. En lisant les commentaires du donneur, elle a appris que la personne connaissait le grand-père. Elle l'a contactée via les réseaux sociaux et lui a fourni son numéro de téléphone pour que «Pierre» puisse la contacter.
Fauteuil pour la femme de pierre le coursier
Depuis, Lisa est restée en contact et n'a cessé de raconter à son «grand-père livreur» l'évolution du pot: plus de 23 000 euros début avril. Dans quelques semaines, "Pierre" pourra peut-être acheter le fauteuil roulant dont il rêve pour sa femme. Et ne sortez votre ancien vélo que pour faire de l'exercice.
Enregistrer un commentaire